Bercy de Waly, un concert de polémiques
Le torchon brûle entre Waly Seck et les promoteurs de son concert à Bercy du samedi 4 juin, Moustapha Dieng de Sénart et Khadim Dia de Vouzenou. Dans son édition de ce samedi, Le Quotidien révèle que le duo a adressé un tacle appuyé au fils de Thione Seck, hier à Paris. Lui reprochant des manquements à ses engagements et de les avoir ignorés durant tout son séjour dans la capitale française et même durant les deux semaines précédant le concert.
Dieng et Dia assurent avoir respecté leur part du contrat qui les liait à Waly Seck : un cachet de plus de 60 millions de francs CFA, un billet d’avion, un hôtel et un studio de répétition réservés. Mais, à l’arrivée, leur déception est grande. Ils soutiennent, selon le journal, que le jeune chanteur n’est pas arrivé à la date retenue, le 29 mai, a boudé son billet d’avion, son hôtel et n’a pas répété dans le studio loué à cet effet par les organisateurs.
À en croire les responsables de Sénart et Vouzenou, Waly Seck a prémédité son coup dans le but, accusent-ils, de «soutirer de l’argent à certaines personnalités à qui il aurait demandé de l’aide à titre personnel en se faisant passer pour le penseur et le principal organisateur de son concert de Bercy».