LE CHEF DE L’ETAT ADRESSE UNE LETTRE DE FÉLICITATIONS AUX LIONS

0

siif

 Le chef de l’Etat, Macky Sall a exprimé sa ‘’joie’’ et sa ‘’fierté’’ après la qualification de l’équipe nationale de football à la CAN 2017 dans un message adressé aux Lions et dont Laquestion a obtenu copie.

 

‘’Je suis heureux et fier d’exprimer, au nom du peuple sénégalais, toute ma satisfaction et d’adresser mes remerciements et mes chaleureuses félicitations aux joueurs ainsi qu’aux membres de l’encadrement technique et
administratif’’, écrit le président de la République.

 

‘’Cet exploit qui porte l’empreinte indélébile du génie du peuple sénégalais mérite d’être souligné, magnifié et porté en exemple pour toute la jeunesse de notre pays’’, a-t-il poursuivi.

 

Cette qualification, souligne le Chef de l’Etat, est fidèle aux
traditions bien ancrées de courage, de combativité et de persévérance dans l’effort.

 

‘’Notre équipe nationale vient de s’illustrer brillamment en terre étrangère en se qualifiant, avant terme, à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football- Gabon 2017’’, rappelle le courrier.

Poursuivant sur la même lancée, le chef de l’Etat relève qu’en ‘’matière de sport, c’est à l’aune des résultats obtenus et des réalisations que l’on mesure le degré d’efficacité des stratégies et des politiques mises en œuvre’’.

 

‘’Dans cette perspective, je souhaite que la dynamique de victoire qui a marqué les matchs des préliminaires puisse se poursuivre et s’exprimer encore avec plus de tonalité et de perspicacité au Gabon en 2017, en parfaite symbiose avec les aspirations et les attentes légitimes du peuple sénégalais’’, indique la même source.

 

‘’Je renouvelle mes encouragements et mes félicitations à tous les acteurs du football sénégalais et j’engage mon gouvernement, comme pour les précédentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, à mettre nos représentants dans les meilleures conditions de participation et de performance’’, a-t-il demandé.

 L’équipe du Sénégal a battu ce samedi 2-0 celle du Burundi à Bujumbura se qualifiant à la phase finale de la CAN 2017 à une journée avant la fin des éliminatoires.

Les Lions ont remporté leurs cinq premières rencontres en attendant le dernier devant les opposer aux Warriors de la Namibie en début septembre au stade Léopold Sédar Senghor.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.