Zig – Abdoulaye Baldé magnifie les travaux réalisés par Macky Sall dans sa ville
Le maire de la commune de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé a salué lundi les réalisations et travaux en cours dans la ville de Ziguinchor initiées par le régime de Macky Sall.
‘’Le président pouvait dire que Ziguinchor est une ville dirigée par un opposant, mais il ne l’a pas fait. Au contraire il est en train de réaliser beaucoup de projets dans la ville’’, a notamment dit Abdoulaye Baldé au cours d’une cérémonie de lancement des travaux d’assainissement dans la ville de Ziguinchor.
‘’Il y a des projets partout à travers la ville de Ziguinchor. Le président Sall pouvait bien dire que c’est une ville tombée entre les mains de l’opposition, mais il ne l’a pas fait’’, a poursuivi Abdoulaye Baldé maire de Ziguinchor depuis 2009.
Au cours de la cérémonie d’inauguration et de réception du nouveau château d’eau de Ziguinchor le même jour Abdoulaye Baldé n’a pas manqué d’apprécier ‘’la construction d’un bel ouvrage par l’Etat du Sénégal.
D’après le maire, avec ce château qui double la production et quadruple la capacité de stockage en eau potable, la ville de Ziguinchor est ‘’la deuxième ville la plus arrosée du pays après Mbour’’.
Présidée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye, cette rencontre a réuni le gouverneur de Ziguinchor Al Hassan Sall, d’autres autorités administratives et locales, le représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD), ainsi que des responsables de structures spécialisées comme l’Office national d’assainissement (ONAS) et la Sénégalaise des eaux (SDE).
Le projet d’évacuation des eaux usées qui est cofinancé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Sénégal vise à améliorer de ‘’façon significative les conditions de vie et de santé des populations dans les zones d’intervention que sont les quartiers ciblés de la ville de Ziguinchor’’.