KAOLACK- Souleymane Ndéné Ndiaye démonte l’Acte 3 de la décentralisation
À l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la création de son parti l’UNP, à Kaolack, Souleymane Ndéné Ndiaye s’est attaqué à l’Acte 3 de la Décentralisation.
L’ancien Premier ministre du Président Abdoulaye Wade trouve la réforme vide de sens dès l’instant qu’elle cherche vainement de transformer des villages en communes. « ‘Les objectifs ne seront jamais atteints, car certains de ces villages que l’Acte veut transformer en villes n’ont aucune infrastructure, aucune ressource financière et aucune chance de fonctionner comme de véritables communes », a-t-il notamment dit.
L’un des premiers actes qu’il posera si jamais il accédait à la magistrature suprême sera de l’abroger purement et simplement.
Souleymane Ndéné a aussi abordé, devant la presse, la question d’un dialogue national pour approuver l’idée du Président de la République Macky Sall. « ‘Sans dialogue, le Sénégal risque d’être un pays où on s’invective, on dérape, etc.
Néanmoins, il faudra aussi que ce dialogue aboutisse à quelque chose. Que les conclusions servent à apaiser les tensions sociales »’. Le SG de l’UNP a, pour terminer, promis de rendre public le programme qu’il entend proposer aux Sénégalais.