Les enseignants Apéristes dans la vie privée de Wade

0

youssou touré

Une conférence de Presse du Réseau National des Enseignants de l’Alliance Pour la République(APR) a eu lieu au siège du parti. Le motif de cette rencontre était de riposter contre Les attaques de M. Abdoulaye WADE. La réunion était ouverte par : « Maitre WADE, arrêtez de rêve…. »

 

Les enseignants ont tous répondu à l’appel  des apéristes qui ont d’ailleurs ouvert le débat pour déplorer le meeting de WADE car, pour eux, il n’a tristement fait que parler de lui à la place de l’obélisque.

En effet, le Coordonnateur  Adjoint du Réseau National des Enseignants de (l’APR) Amath Suzane  Kamara a demandé au prédécesseur de Macky SALL d’arrêter: «Maitre, arrêtez de rêver !Le Sénégal est un pays civilisé et démocratique.Macky Sall a été élu par ses concitoyens pour un mandant de 7(sept)ans mais il a délibérément choisi de réduire son mandat de deux ans .Et si vous jugez pertinent et rationnel d’organiser des élections en 2015 et quel qu’en soit le prétexte, je pense sérieusement que votre place est dans un asile ».Et va plus loin : «Malheureusement, ses frères libéraux acceptent de se faire berner par leur mentor qui agit seulement dans le sens de libérer de prison son fils Karim WADE. Pour preuve il n’a jamais pipé mot lors de l’arrestation des barons de son parti incarcérés pour les mêmes motifs».

Il poursuit et ajoute que «Macky n’a donc pas de temps de répondre aux propos insensés d’un mauvais perdant qui doit prendre sa natte et son chapelet en attendant paisiblement son retour vers le seigneur».

Par ailleurs les enseignants apéristes ont à leur tour posé une question à WADE : «qu’ils leurs disent le nom de son 2eme fils et celui de sa maman» avant de se féliciter de l’accueil par notre pays sur le sommet de la francophonie».

 

Aissata TALL  (Stagiaire)

About Post Author

Visited 54 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.