Dialogue : Le Pds attend une saisine «officielle» pour apprécier
Le démarrage du dialogue national à partir du 28 mai prochain, annoncé par le Président de la République, en Conseil des ministres, ne lie pas le Pds. Le porte-parole des libéraux, Babacar Gaye, soutient que sa formation politique attend d’en être informée, officiellement. l’En faisant une communication autour de ce qu’il appelle dialogue national en Conseil des ministres, le chef de l’État, évidemment, s’adresse à son gouvernement, à ses ministres et à ses collaborateurs.
Le Parti démocratique sénégalais, fidèle à ses orientations, attend d’être saisi d’une demande de rencontre pour apprécier le contenu de cette rencontre. Et il avisera le cas échéant. Pour l’instant, je ne suis pas informé d’une quelconque saisine du Pds venant de Monsieur le Président de la République.
Il appartient à Macky Sall d’engager les préalables d’une rencontre entre eux-mêmes, en tant que clef de voûte des institutions, et son opposition incarnée pour l’instant par le Parti démocratique sénégalais », réagit Babacar Gaye.