Le Sénégal saisit la CAF pour affronter le Burundi à Bujumbura

0

augustin bis

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a saisi la Confédération africaine de football (CAF), par courrier, pour demander la délocalisation à Bujumbura du match entre sa sélection nationale et son homologue burundaise, programmé le 4 juin prochain à Rumengo par la Fédération burundaise, annonce, mercredi, la presse locale.

«Effectivement, nous avons envoyé un courrier à la CAF pour faire jouer la rencontre éliminatoire de la cinquième journée à Bujumbura, qui répond aux normes, contrairement à la ville où la rencontre est programmée», a confié à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) le président de la FSF, Augustin Senghor.

« En plus de l’état défectueux de la route, il y a, selon M. Senghor, l’impossibilité de trouver un réceptif hôtelier répondant aux normes».

La Fédération sénégalaise de football a bâti son argumentaire sur des éléments rapportés par une mission de prospection qui vient de séjourner au Burundi et au Rwanda. Dans ce dernier pays, les «Lions» y effectueront un camp d’entraînement suivi d’un match amical contre le pays hôte, en perspective de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Les préoccupations sécuritaires ne sont pas étrangères à la volonté du Sénégal de jouer le match dans la capitale de ce pays, au bord de la guerre civile.

Leader du groupe K avec 12 points, le Sénégal a juste besoin d’un point pour valider sa qualification en phase finale de la CAN 2017, alors que le Burundi (2e, 6 pts) doit remporter ses deux derniers matches, à commencer celui contre les «Lions», pour espérer faire partie des deux meilleurs deuxièmes et arracher l’un des tickets pour «Gabon 2017».

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.