La fédération «Pencum Ndakaru au chevet des enfants démunis
La fédération «Pencum Ndakaru» qui travaille pour les enfants démunis, a procédé à une distribution de fournitures scolaires aux enfants. La cérémonie a eu lieu le mercredi 19 novembre 2014 à 11 heures à l’école élémentaire de Seydina Issa Laye de Camberène .
L’éducation et la formation sont des domaines importants pour la réussite des enfants. C’est pourquoi chaque année la fédération « pencum ndakaru » organise une cérémonie officielle de remise de fournitures scolaires aux enfants démunis.
La rencontre a été présidée par le Président de la fédération
En effet, le Maire de Cambrene, l’Imam de la mosquée, le chef de village présents à la manifestation, ont tous salué l’initiative et félicité les organisateurs.
En outre, les enfants bénéficient: De prises en charge de 70 à 100 pour cent pour tous les services reçus à travers des mutuelles de santé mises en place par la fédération .
Le développement économique des ménages par la création de 33 Associations Villageoises d’épargne et de crédit qui ont fini d’épargner en moins d’un semestre 12000000 frs.
Les dons en nature par la distribution gratuite de 34000 paires de chaussures TOMS et 18000 kits pate et brosses dans 146 structures scolaires.
Pour cette journée, «Pencum Ndakaru» a doté à l’ensemble des élèves, des fournitures scolaires d’un coût global de 12 millions de frs Cfa. Ainsi 39296 cahiers sont distribués à 4700 familles pour 3596 bénéficiaires directs (1916 enfants a l’élémentaire,1159 élèves au secondaire 1er cycle, 246 Secondaire 2nd cycle dont 109 en classe de terminale et 85 étudiants).
«Pencum Ndakaru» tend la main à toutes les bonnes volontés pour éradiquer ensemble la pauvreté vis-à-vis de ces enfants vulnérables afin d’assurer leurs éducations, leurs avenirs et leurs bien –être
Aissata TALL