Côte-d’Ivoire: 70ans du Pdci-Rda Les anciens célébrés

0

pdcirda

Le Pdci-Rda se souvient de ses doyens. Hier, troisième journée des festivités des 70ans de ce parti, les anciens étaient à l’honneur. Cette journée leur a été dédiée pour les sacrifices consentis depuis la création de ce parti en 1946. Ils ont pour la plupart reçu des décorations de grand officier dans l’ordre du bélier. Parmi eux, Georges Ouégnin, Abdoulaye Diallo, Lambert Amon Tanoh,  Bernard Dadié, Jean Konan Banny, N’Koumou Mobio, Émile Constant Bombet, la famille Gon, etc.

Sinaly Soro, au nom des récipiendaires,  a salué le combat politique d’Henri Konan Bédié et a invité les jeunes à poursuivre l’implantation du Pdci pour la reconquête du pouvoir d’État en 2020. Cette journée a été aussi marquée par la projection d’un documentaire témoignage dans lequel  Jean Konan Banny, Kei Boguinard, Lambert Amon Tanoh ont tous réaffirmé leur appartenance au parti fondé par Houphouet-Boigny tout en souhaitant que le Pdci soit la boussole du parti unifié annoncé.

D’autres événements sont prévus toujours dans le cadre de cette célébration des noces de platine. Ce sont entre autres la journée des femmes qui se tiendra samedi prochain à Grand-Bassam, le pèlerinage à Yamoussoukro et l’apothéose de cette fête est le gala qui aura lieu le 30 avril prochain à l’hôtel Ivoire, à Cocody.

 

Auteur: Eric Yerime –

About Post Author

Visited 55 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.