Vainqueur de Garga Mbossé en 11mn75s : Boy Niang 2 tape dans la cour des grands

0

garga

Le combat de déclassement entre deux bons espoirs a rendu son verdict. Boy Niang 2 de Pikine est parvenu à mettre fin à la série victorieuse de Garga Mbossé. Un succès qui place le fils de De Gaulle dans l’antichambre des VIP.

Cela faisait très longtemps que Demba Diop n’avait pas affiché si plein. Pape Abdou Fall pouvait alors afficher le sourire toute la soirée durant. Il y a de quoi. Après neuf combats avec des chutes aussi différentes que spectaculaires, le combat-leader peut être sifflé. Visiblement prêt bien avant son adversaire, Boy Niang 2 foule le premier l’enceinte avant d’y être rejoint quelques minutes plus tard par le Cactus, son survêtement toujours sur le corps.

Dans l’enceinte, en présence de Boy Niang 2 à sa droite et Garga Mbossé à sa gauche, il y a l’arbitre Tidiane Ndiaye, épaulé par Malick Ngom et Vincent Ndione. Garga met en avant son pied gauche et Boy Niang son pied droit. Une position qui ne facilite pas une attaque de part et d’autre. C’est à un déplacement latéral qu’on assiste alors, dirigé par le Pikinois. Jusque vers les sacs de délimitation. Une première, une deuxième fois et le juge central les avertit verbalement pour les pousser à faire mieux. Ce n’est toujours pas le cas.

Et Tidiane Ndiaye sort un avertissement pour passivité, puis un deuxième de part et d’autre. On craint le scénario du combat Zoss /Boy Niang 2. Que non. Boy Niang place un bon crochet droit puis un uppercut, Garga réplique, mais s’engouffre dans la garde de son adversaire, sans appui. Déséquilibré, il ne peut plus que suivre la voie que lui impose Boy Niang.

Celui-ci recule d’un pas, l’aspire davantage, le tient par la tête pour l’enfoncer dans le sol. Suffisant pour remporter une deuxième victoire de suite après celle devant Baye Mandione. Il file droit vers la cour des grands. Garga, qui est freiné après trois victoires de rang sur Feugueleu, Tonnerre et Lac Rose, devra reculer pour mieux sauter.

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.