Mod’lô / Gris presque ficelé, lac 2 écarté: Qui pour Ama Baldé ?
Auréolé de sa victoire sans saveur sur Gouye Gui, Ama Baldé n’avait pas manqué de défier Modou Lô, Gris Bordeaux et Lac 2. Mais, ce dernier étant désormais écarté et les deux premiers allant droit vers un combat, se pose la question du prochain adversaire de Seulou Bou Ndaw.
«Après cette victoire, je me concentre sur ce qui m’attend. Je l’ai dit et répété : je suis prêt contre Gris Bordeaux, Lac 2 et Modou Lô. Je suis là pour bosser», disait Ama juste après sa victoire sur Gouye Gui. Les amateurs commençaient à chavirer de bonheur à l’annonce de ce défi nourri du fils de feu Falaye Baldé.
Un probable duel entre Modou Lô et Ama Baldé était sur toutes les lèvres. On salivait déjà rien qu’à y penser. Un duel que rejettent les fans du lutteur et le président de l’écurie Rock Énergie, Cheikh Sow : «Son combat contre Modou Lô est trop tôt. Modou Lô n’a pas besoin de lui. Il est trop en avance sur lui. En termes de palmarès et de cachet, il n’y a pas photo. Ne perdez pas de vue que, actuellement, si Bombardier est le n°1, Modou Lô est bien le n°2 de l’arène. Je ne dis pas que Modou Lô ne va jamais affronter Ama Baldé. Mais ce sera en 2017, voire en 2018.»
Même son de cloche à Fass qui, par la voix de son président Abasse Ndoye, renvoie Ama Baldé vers Papa Sow : «Il est euphorique après ses prestations ; raison pour laquelle il défie Gris Bordeaux. Au niveau de Fass, on n’y pense même pas. Il n’a qu’à défier Papa Sow. Si ce dernier accepte de l’affronter, on verra bien.» Mais le duel Mod’Lô / Gris en passe d’être ficelé par PAF et le lutteur lui-même ayant maintenant écarté Lac 2, qui pour lui ? Ama Baldé devra alors chercher ailleurs pour livrer un autre combat avant la fin de la saison. Il peut se tourner vers Papa Sow, Garga Mbossé si celui-ci sort victorieux de son duel contre Boy Niang 2 ou bien, pourquoi pas, tendre la perche à Ness qui fut son premier bourreau dans l’arène.
Source : Sunulamb