Hausse des factures d’électricité à Grand Médine: La population se révolte contre, la police s’interpose
Les populations de Grand Médine viennent de barrer la route qui les sépare des Parcelles Assainies en brûlant des pneus afin de contester la hausse des factures d’électricité suite au changement opéré dans les compteurs allant de l’analogie vers le numérique. Une action qui n’a pas laissé indifférente les forces de l’ordre qui se sont déployées sur les lieux pour rétablir l’ordre.
Il est 11 heures ce lundi 17 novembre 2014, jets de pierres et lacrymogènes balaient le décor de la route qui sépare Grand Médine et les Parcelles Assainies communément appelée « Talli Bou Bess ».Les populations de Grand Médine ont violemment manifesté contre la hausse des factures d’électricité suite à la transition de l’analogie vers le numérique des compteurs. Ces abonnée indexent les nouveaux compteurs qui sont récemment installés dans la zone.
Il s’en est suivi des arrestations par la police du côté des manifestants
Depuis vendredi dernier, la population est sommée de payer les factures dans les délais de 72h, c’est-à-dire au plus tard dimanche. Ce qu’elle ne pouvait pas supporter.