SOUTIEN A MACKY SALL: Des populations du Sine créent le COSAM/RM
Des populations en provenance de plusieurs localités et villages de la région de Fatick ont décidé de mettre sur pied une nouvelle structure dénommée, comité de soutien aux actions de Matar Bâ pour la Réélection de Macky Sall (COSAM/RM). L’annonce a été faite hier lors d’une audience avec le ministre des sports, par ailleurs maire de Fatick et qui avait regroupé plus d’une centaine de militants
Dirigée par Soybou Thioub, Président régional de l’Unacois Jappo, cette nouvelle structure compte lancer son mouvement pour le soutien au Président Macky Sall dés le début de l’année 2016.
Les différents orateurs ont soutenu que la structure va travailler avec tous les militants de l’APR de la région de Fatick et environnants pour la massification et la réunification des militants du parti autour du ministre Matar Bâ en vue d’élire le président Macky dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle. «Nous tenons à accompagner Matar Bâ pour les actes qu’il ne cesse de poser pour le développement de notre région mais aussi du sport sénégalais dans sa globalité».
Selon Soybou Thioub coordonnateur du Cosam, «ce mouvement a décidé de mettre en place un plan d’action pour remobiliser les troupes afin de pouvoir préparer les élections de 2017. Et le chef de l’Etat aujourd’hui a eu la généreuse idée en mettant en place le PSE qui est un programme étalé sur trois décennies», fait savoir le coordonnateur du Cosam. Ce dernier est d’avis qu’avec le PSE et le PUDC la faim et la misère dont sont victimes certaines populations seront endiguées. Les membres de ce mouvement promettent de s’imposer face à l’opposition, même s’il n’en existe pas à Fatick.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, le Ministre des Sports, et par ailleurs maire de Fatick avait entamé une tournée dans les localités de Foundioune, Sokone et Toubacouta afin de renforcer les bases du parti au pouvoir, l’Apr, pour démontrer au président de la République son engagement au combat qu’il compte mener au niveau de la région du Sine et du Saloum, pour sa réélection en 2017.