HYDRAULIQUE: LE GOUVERNEMENT VEUT FAIRE DE CE SECTEUR UNE PRIORITÉ, SELON MANSOUR FAYE
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a procédé vendredi à l’inauguration du forage de Ndiock Sall, réaffirmant la volonté du gouvernement de faire de la résolution des problèmes de ce secteur une priorité de son action.
Le secteur de l’hydraulique constitue « une priorité » pour le Plan Sénégal émergent (PSE), un ensemble de projets et programmes de développement dont la mise en œuvre devrait conduire le Sénégal à l’émergence à l’horizon 2035, selon le gouvernement.
Dans ce cadre, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a
notamment cité le projet de dessalement portant sur la construction prochaine de deux usines aux Mamelles et sur la Grande-Cote, entre Saint-Louis et Dakar, compte non tenu de la troisième usine devant être construite à Keur Momar Sarr (KMS3).
Selon Mansour Faye, « la sécurisation de la consommation d’eau
potable est au bout de cette politique volontariste d’édification d’infrastructures hydrauliques’’, dont ‘’le programme eau et assainissement en milieu urbain, qui vient d’être lancé pour la Petite-Côte, Dakar et la nouvelle zone urbaine de Diamniadio’’.
Il a invité les différents directions de son ministère, ‘’particulièrement la SONES, pour l’hydraulique urbaine, à s’approprier cette vision et à engranger les réalisations au seul profit du peuple sénégalais’’.
Avec l’inauguration de son forage, Ndiock Sall voit ses problèmes d’approvisionnement en eau potable réglés, « grâce à l’introduction dans le réseau de 200 m cubes par heure’’, qui permettront en même temps de ravitailler Mpal, Fass et le Gandiol, a affirmé Mansour Faye.
About Post Author
Visited 66 times, 1 visit(s) today