Ablaye Faye, président de la commission de discipline du Pds : «Fada est allé trop loin et il le sait»

0

FAAA

Alors que la situation est actuellement très tendue au sein du Parti démocratique Sénégalaise, Ablaye Faye, un des anciens compagnons de Me Wade et président de la commission de discipline de la formation libérale, est monté au créneau en assénant ses vérités sur l’exclusion de Modou Diagne Fada. Il a également menacé toutes les personnes qui ont pour but de déstabiliser le Pds.

 

« Fada et ses compagnons sont allés trop loin. Ils ont remis en cause et ont ignoré royalement l’autorité du Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, qui constitue un point essentiel dans les dispositions statutaires et réglementaires du parti. Parce que, c’est lui qui peut engager ce dernier dans certaines initiatives, et il faut que les membres se réfèrent à son autorité.

Mais, Modou DIgane Fada viole délibérément ces dispositions en question. Et il est allé plus loin, et ça, Fada le sait. S’il y a maintenant des gens derrières, comme pions visant à déstabiliser le Pds, on verra », a lâché Ablaye Faye dans un entretien accordé au « Populaire ». Il poursuit : « le Pds s’est formé dans les épreuves par des épreuves. Nous avons connu ce type de problèmes que nous avons surmonté. Tous ceux qui l’ont tenté, à travers la trajectoire historique du Pds, ils se sont rendus à l’évidence, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas déstabiliser le parti. Les réformateurs ont déjà perdu la bataille et ils le savent »

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.