Désigné médiateur entre l’Etat et le Pds : Sidy Lamine Niass va rencontrer Me Wade dans les 48 heures
Les choses se clarifient! En effet, nous tenons de sources concordantes que le PDG du groupe Walf a été bel et bien désigné médiateur entre l’Establishment et l’opposition significative, particulièrement le Pds. Une « promotion » officieuse qui découle de sa médiatisée audience avec le chef de l’Etat, il y a quelques jours.
D’ailleurs, il nous revient que Sidy Lamine Niass va rencontrer l’ancien Président dans les prochaines heures. « Ce week-end, Sidy sera chez Me Wade pour s’entretenir avec lui », nous souffle une source très au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Etat. Laquelle renchérit que le régime semble décidé à revoir sa copie, c’est à dire faire machine arrière en autorisant la manifestation de protestation des « bleus ».
Vous avez dit nouvel ambassadeur du Macky?
Inutile d’être devin pour subodorer que le « Mollah » du Front de Terre va ainsi jouer les bons offices entre le Pds plus que jamais décidé à croiser le fer et le régime Sall. C’est dire que Sidy Lamine Niass engrange ainsi des points en devenant du coup une courroie de transmission. Aura t-il gain de cause? Wait and see!