Yoro Ba sur la spoliation foncière aux Maristes : «Les instructions du président de la République doivent être suivies et exécutées»
Le site qui avoisine l’autoroute à péage est toujours occupé par des « fonctionnaires » de l’Etat. Ce qui a eu le don d’irriter Yoro Ba, président du collectif des résidents des Maristes et conseiller municipal, qui s’est prononcé en ces termes : «Le président de la République a toujours dit qu’il ne défend personne. Donc, c’est la fin de l’impunité totale au niveau de ce pays-là. L’enquête doit aller jusqu’au bout et les responsabilités situées»
Dans cet ordre d’idées, Yoro Ba, par ailleurs chargé des affaires portuaires au niveau des Industries chimiques du Sénégal (Ics), a indiqué que même l’Ofnac a été saisie de la question, d’autant plus que le maire saisi par ses soins lui a répondu : «J’a fait une sommation aux soit- disant occupants pour l’arrêt des travaux depuis 2013, et j’ai même fait saisir du matériel de construction». Les populations de Hann-Maristes ayant pris conscience de cette situation, ont décidé à travers leur collectif, de combattre «cette injustice». A suivre!