PROCÈS HABRÉ : UN GRAPHOLOGUE LIVRE SON TÉMOIGNAGE

0
ndiayes
Le Canadien Tobin Tanaka, spécialiste en vérification d’écritures, désign comme témoins par les Chambres africaines extraordinaires (CAE) en sa qualité d’examinateur judiciaire de documents, a été appelé lundi devant la barre pour témoigner au procès de Hissène Habré.
Il doit ainsi partager son travail d’analyse graphologiques des archives de la Direction de la documentation et de la sécurité (DDS) sous le règne de Hissène Habré (1982-1990).
Tobin Tanaka revendique 22 années d’expérience dans l’analyse graphologique.
Il a expliqué son travail d’exploitation des archives de la DDS, en utilisant des fiches, des correspondances et des annotations entre agents de la DDS et hauts responsables du régime de M. Habré.
L’ancien président du Tchad est poursuivi pour crimes de guerre, tortures, crimes contre l’humanité, durant son règne.

Le défilé de la centaine de témoins se poursuit depuis la reprise du procès, le 7 septembre dernier, à Dakar. Après son ouverture, le 20 juillet dernier, le procès a été suspendu pour permettre aux trois avocats commis d’office par les CAE, de s’imprégner du dossier.

M. Habré, qui ne reconnaît pas les CAE, a opté pour le silence comme stratégie de défense.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.