30 séminaristes à l’école de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) : «En Casamance la question de chômage est d’actualité et une bombe à retardement».
Les séminaristes sont venus de Ziguinchor, Bignona, Oussouye, Bounkiling, Goudomp, Kolda, Mbour, Thiès pour subir cette formation qui a eu lieu du 15 au 17 septembre 2015.
C’est la raison pour laquelle ils attirent l’attention des autorités.: «Si rien n’est fait il est possible que ce qui est arrivée dans les années 80 à 90 ait une autre répercussion».
Et que fort de tout cela, la dynamique de paix à travers cette activité dénommée la GAR (Gestion Axée sur les Résultats) a ciblé les comités locaux et organes exécutifs pour ces 30 jeunes qui nous viennent de la sous région.
«A travers ces comités nous avons 288 organisations pour améliorer notre système de gestion suivi évaluation et de leur impact en terme de changement et de nous adapter pour avoir des résultats».
Ils appellent les jeunes à travailler pour que la paix revienne «afin que nous allons dans le pouvoir, qu’on ait un environnement sain, dans lequel le musulman et le catholique vont vivre ensemble. Pour qu’on ne pense pas une seule fois qu’une religion est supérieure à une autre ».
On ne réclame pas notre participation à la construction de la paix, mais c’est notre devoir donc nous devons jouer notre partition à la recherche de la paix, au développement de notre pays » a rassuré Henry Ndecky coordonateur de Dynamique de Paix en Casamance.
Ibrahima GOUDIABY
About Post Author
Visited 28 times, 1 visit(s) today