LA CEDEAO ANNONCE « LE RETOUR À LA TRANSITION » DIRIGÉE PAR KAFANDO

0
yayi boni
Les acteurs politiques burkinabè se sont mis d’accord sur « le retour à la transition » conduite par Michel Kafando, a laissé entendre, samedi, à Ouagadougou, le président béninois Thomas Yayi Boni, facilitateur du dialogue politique au Burkina Faso pour la CEDEAO.

« Si je parle de finalisation des décisions, cela veut dire le retour à la transition », a déclaré M. Boni lors d’un point de presse, au deuxième jour des pourparlers de la CEDEAO avec les militaires, les leaders politiques et de la société civile du Burkina Faso.

Il a fait cette déclaration en présence du général Gilbert Diendéré, proclamé chef de l’Etat, jeudi, par des éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), une unité d’élite de l’armée burkinabè.
« Pour l’instant, on ne peut rien dire. On poursuit les consultations, demain », a dit à l’APS un officiel sénégalais ayant participé à la concertation menée avec les personnalités du Burkina Faso par le président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall, et Thomas Yayi Boni.

Le président sénégalais n’a pas pris part à la rencontre avec les journalistes.

« Tous les acteurs » vont se réunir dimanche, avec les deux facilitateurs de la CEDEAO, a annoncé son homologue béninois.

« Le général Diendéré est dans de bonnes dispositions d’esprit. (…) Nous attendons la finalisation des décisions qui découlent de ces bonnes dispositions d’esprit », a affirmé Thomas Yayi Boni, ajoutant : « On se réunit demain pour lâcher la bonne nouvelle. »

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.