KAOLACK : SAISIE DE 23, 5 KILOGRAMMES DE DROGUE (DOUANES)

0

divers

La brigade mobile de la subdivision des douanes de Kaolack a saisi à bord d’un bus de transport en commun 23, 5 kilogrammes de drogue d’une valeur commerciale estimée à 1,5 million de francs CFA, a t’on appris de source sécuritaire, mercredi.


Les douaniers, qui étaient pré-positionnés à l’entrée de la commune de Ndoffane, ont découvert la drogue en fouillant le bus qui avait quitté la Casamance pour se rendre à Dakar.


Lors de cette fouille de routine, ils ont mis la main sur 23,5 kilogrammes de cannabis emballés avec du plastique dans des sacs dissimulés dans les bagages des voyageurs.



Interpellés par les douaniers sur la présence de cette drogue dans son véhicule, le chauffeur du bus a déclaré qu’il ignorait le contenu des sacs des voyageurs et qu’il n’avait rien à voir avec la drogue en question.


‘’Dans la poursuite de leur enquête, les soldats de l’économie se sont rabattus sur les voyageurs en procédant à des interrogations individuelles accompagnées d’observations sur de probables comportements suspects’’, a confié un agent des douanes de Kaolack, qui a requis l’anonymat.


‘’Très rapidement, deux suspects parmi les voyageurs se font distinguer comme les convoyeurs de la drogue par leurs comportements et leurs aveux. Ils sont présentement en garde à vue pour les besoins de l’approfondissement de l’enquête’’, a-t-il ajouté.

About Post Author

Visited 114 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.