En liberté provisoire : Serigne Assane Mbacké passe la nuit chez son père Serigne Atekh Fallilou à Diourbel

0

adjia

Pour sa première nuit de liberté après six mois de prison à la Maison d’arrêt de Diourbel, Serigne Assane Mbacké a préféré ne pas quitter Diourbel pour rentrer chez lui retrouver sa mère, ses enfants et ses épouses à Touba. En effet, celui qui est accusé d’être l’instigateur de l’incendie des maison de Moustapha Cissé Lo, le 20 juin 2014 à Touba, a choisi de dormir chez son père Serigne Atekh Mbacké Fallilou sis en face du Cdeps de Diourbel.

Une nuit passée bien au chaud en dehors de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel où il avait été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet d’instruction du tribunal de Grande instance de Diourbel.

Pour rappel, le marabout politicien Serigne Assane avait été placé sous mandat de dépôt le 16 mars pour avoir revendiqué les incendies chez le responsable de l’Apr.

Même avec cet élargissement de prison, Serigne Assane Mbacké est interdit de sortir du territoire national. Il est tenu de se présenter devant la justice tous les 21 jours et n’a pas le droit de faire des sorties médiatiques ou de participer à une quelconque manifestation sur la voie publique.

About Post Author

Visited 77 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.