Dakar- Plateau : Plainte d’ambulants contre Alioune Ndoye
Des marchands ambulants de Dakar annoncent une plainte contre le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Ils déclarent avoir été brutalisés par des agents municipaux en compagnie de policiers.
C’était lors d’une opération de déguerpissement des marchands ambulants sur l’avenue Jean Jaurès hier. « Nous sommes en train de rassembler les preuves pour intenter une action en justice contre le maire de Dakar Plateau », a annoncé Adama Sow.
Par ailleurs, ces marchands ont déversé leur colère. « Nous dénonçons la façon dont la mairie de Plateau a procédé à des déguerpissements. Nous avons constaté que la mairie a armé une milice pour venir déguerpir les marchands ambulants et s’attaquer à leurs personnes physiquement », a dit Adama Sow, membre du collectif des marchands ambulants. A l’en croire il y a eu des blessés très graves admis à l’hôpital.
En ligne de mire aussi aussi le président Macky Sall et le préfet de Dakar. «Nous accusons directement le président Macky Sall. Parce que c’est l’acte 3 de la décentralisation qui a créé ce problème. je pense que le préfet ne nous respecte pas. Il a refusé de nous recevoir depuis qu’il est là… », a ajouté Diatta Ndaw.