Me El Diouf : «Si Aminata Touré est courageuse, elle n’a qu’à…»

0
me el hadji diouf et aminata touré
Etant un des initiateurs de la Citation directe qui a abouti à la convocation de Aminata Touré devant la barre du tribunal correctionnel pour Faux et usage de faux, Me El Hadj Diouf a défié l’ancien Premier ministre. Ayant constaté la non-comparution de celle-ci, il a mis au défi la dame. Ce qu’a constaté Seneweb, au sortir de l’audience, ce jeudi matin, au Palais de justice.
«C’est nous mêmes qui avons initié la procédure pour que Aminata Touré puisse venir répondre pour que nul n’en ignore et que tout le monde sache ce qu’elle a fait. C’est-à-dire le faux qu’elle a produit pour créer les chambres africaines extraordinaires. On lui avait parlé, elle avait dit qu’il n’y aura jamais de plainte. Cela a été fait, aujourd’hui, elle dit qu’elle ne va jamais comparaître et qu’on n’ a qu’à l’amener devant la Haute cour de justice. Elle n’est plus ministre, comme elle a fait avec Karim Wade. Si elle est courageuse et digne, elle n’a qu’à venir pour dire si oui ou non elle a produit un document faux. Nous, nous savons que le document est faux, elle le sait pertinemment, c’est pourquoi, elle fait tout pour se rapprocher de la présidence, pour retrouver Macky Sall. Qui est fou ?», s’interroge l’avocat de Hussein Habré. Ce dernier qui est d’avis que cela ne va pas du tout aider l’ancien Premier ministre, d’en vouloir pour preuve : «que cette justice est indépendante».
C’est d’ailleurs, selon lui, parce qu’aujourd’hui tous les éléments ont été réunis, le dossier bien préparé que ses confrères et lui, ont engagé les poursuites contre Aminata Touré. Il dit vouloir que la justice se fasse et que

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.