DAKAR ABRITE UN SÉMINAIRE SUR LE CLIMAT EN SEPTEMBRE
Un séminire international sur le climat se tiendra à Dakar du 11 au 13 septembre prochain, à l’initiative de l’Association des maires du Sénégal et la Commission décentralisation et démocratie locale de l’Association internationale des maires francophones, en partenariat avec l’Etat du Sénégal.
L’évènement placé sous la présidence du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a pour thème : ‘’ Pays du Sud face aux enjeux du changement climatique : L’exemple innovant du partenariat entre l’Etat sénégalais et les villes’’, indiquent les organisateurs, dans un communiqué reçu à l’APS.
La rencontre verra la participation des maires des capitales africaines, des présidents d’associations d’élus locauxet du Secrétariat permanent l’AIMF.
Le Sénégal sera représenté par les ministres Abdoulaye Bibi Baldé (Environnement et du Développement durable), Abdoulaye Diouf Sarr (Collectivités locales), le maire de Dakar et secrétaire général de l’AIMF, Khalifa Sall, le maire de Ziguinchor et président de la Commission décentralisation et démocratie locale de l’AIMF, Abdoulaye Baldé et le président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall.
A la veille de la COP21 de décembre à Paris, ‘’où l’on aspire à parvenir à un accord universel sur le climat’’, les collectivités locales ’’entendent pleinement jouer leur rôle dans ce grand débat international’’, mentionne le communiq