Faible mobilisation des libéraux : Le Pape du Sopi manque à ses fidèles

0

wadee

La mobilisation du meeting du  Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés du Front démocratique pour la défense de la République (Fpdr) n’était pas au rendez-vous et il n’y avait pas foule à la manifestation.

Si d’aucuns pensent que c’est à cause des tracasseries policières et autres intimidations que les militants et sympathisants n’ont pas répondu massivement à l’appel des libéraux, d’autres par contre, indiquent que c’est l’absence de Me Wade qui a plombé le meeting.

Le Pape du Sopi absent du territoire national, est en effet le seul à avoir le secret des grandes mobilisations. Les Sénégalais s’identifient toujours à lui et malgré son âge avancé, il continue à exercer ce tropisme inexplicable sur les foules. La manifestation de jeudi à la place de l’Obélisque pour exiger la libération de Karim Wade dont ils estiment l’emprisonnement arbitraire et illégal  n’a en réalité pas connu les mobilisations des grands jours car Wade manque terriblement à ses fidèles…

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.