Ousmane Ndiaye, coordonnateur du M23 : «Il est temps pour Awa Ndiaye de faire face à la Crei»

0

NDIAYE

Ce n’est pas seulement l’ancien ministre Karim Wade qui doit se faire du mauvais sang. Pour cause, après que le Mouvement des forces vives de la Nation du 23 juin 2012 (M23) a décidé de prendre les armes contre toute idée de lui accorder une quelconque grâce, c’est au tour de Awa Ndiaye, qui ne respirait que pour le fils de l’ancien Président de la République, d’avoir du souci à se faire. 

La raison, le M23 estime que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) doit se pencher sur le cas Awa Ndiaye. « Maintenant que l’épisode Karim Wade est fini, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) doit se pencher sur le dossier d’Awa Ndiaye », affirme Ousmane Ndiaye, coordonnateur du M23, lors d’une conférence de presse, ce vendredi.

Selon lui , la justice sénégalaise notamment la Crei a la mission de traquer tous les pilleurs des derniers publics et de mener, le cas échéant, avec toute la diligence requise, dans le respect des droits de chacun, toutes les procédures liées à des rapports de tous les Corps de contrôle (Inspection générale d’Etat, Cour des Comptes).

Et ce, dit-il, afin d’instaurer l’effet de dissuasion et d’éradiquer à jamais les crimes économiques dans notre pays. « Je rappelle aux députes qu’ils ne doivent pas s’aventurer à voter une loi sur l’amnistie, sinon ils se mettront à dos le peuple. J’appelle le Mouvement Y’en a Marre à nous rejoindre dans notre combat pour l’ouverture de nouveaux dossiers des crimes économiques », déclare Ousmane Ndiaye, coordonnateur du M23.

Actusen

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.