LA CNCAS VA ACCORDER PLUS DE HUIT MILLIARDS DE CRÉDIT AUX PRODUCTEURS DE LA VALLÉE (DIRECTEUR)

0
cncas
La Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) va mobiliser plus de huit milliards de francs de crédit au profit des producteurs de la vallée pour la campagne agricole 2015 – 2016, a annoncé vendredi à Saint-Louis son directeur, Malick Ndiaye.
’’Nous avons enregistré dans la zone nord 8, 137 milliards de francs d’accords de crédit pour la prochaine campagne agricole. Ces accords de crédit concernent toute la partie nord, de Matam à Saint-Louis et représentent plus de la moitié des surfaces emblavées’’, a-t-il indiqué à des journalistes.
Le directeur de la CNCAS intervenait lors d’un point de presse conjoint avec son homologue de la SAED (Société
nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et de la Falémé).
La rencontre avec les journalistes, tenue au siège de la SAED, a sanctionné une tournée du directeur de la Concassé, dans la vallée du fleuve. Cette partie du pays occupe une part importante des activités de cette banque publique.
Selon M. Ndiaye, le montant de ce crédit constitue une première dans l’histoire de l’institution qui avait débloqué six milliards lors de la campagne en cours.
’’Nous voulons appuyer la CNCAS dans l’accompagnement des producteurs. La SAED a joué un rôle important dans le niveau de remboursement actuel. Nous exhortons les producteurs à faire du remboursement une banalité ’’, a pour sa part dit Samba Kanté.
Il a, à cet égard, souligné la nécessité pour la SAED de réviser la convention de partenariat qui la lie à la Concassé au regard du nouveau contexte.

About Post Author

Visited 54 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.