MEDIAS: L’ANPELS rend visite à Alioune Dramé Directeur de la Communication
L’Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) portée récemment sur les fonds baptismaux n’a pas attendu longtemps pour démarrer ses activités.
Hier jeudi 20 août 2015, le bureau de l’Anpels a été reçu par le Directeur de la Communication M. Alioune Dramé qui n’a pas manqué de lui prodiguer des conseils allant dans le sens de mutualiser les sites pour un meilleur impact des plateformes en ligne.
L’ancien Directeur Général du Soleil a toutefois regretté l’existence de deux associations de la presse en ligne non sans indiquer que l’Etat ne peut pas obliger les gens à adhérer dans telle ou telle association.
«Une seule association faciliterait la tâche à l’Etat qui allait avoir un seul interlocuteur pour la presse en ligne» a-t-il indiqué.
Il a en outre rappelé que l’Etat dans son rôle régalien à travers le Ministère de la Culture et de la Communication à l’obligation de tendre la main à tous les acteurs organisés de la presse en ligne.
En effet M. Kanouté, adjoint au Directeur de la Communication a abondé dans le même sens tout en soulignant qu’«en réalité la pluralité enrichit» non sans remarquer qu’il y’a de véritables problèmes dans la presse en ligne et qu’il faudrait assainir et moraliser le secteur
Prenant la parole, le Secrétaire Général de l’Anpels M. Abdou Latif Ndiaye a salué la disponibilité de M.Dramé avant de le remercier et louer ses qualités humaines hormis celles professionnelles reconnues de tous.
Par ailleurs les autres membres du bureau présents à la rencontre : Aliou Top (Président), Aliou Maïga (Trésorier), Irama Sané (Porte parole), Omar Niassy (Président commission Communication et Information), Ibrahima Aïdara (Président commission Stratégies et Développement) et Seck Ndong (Président Commission Partenariat et Coopération) ont tous parlé dans la même direction et se disent déterminés à œuvrer dans l’intérêt de l’association en particulier et de la presse en général.