Traque des biens mal acquis : Le M23 lance une pétition

0

m23

Le Mouvement des forces vives de la nation (M23) a lancé officiellement une pétition citoyenne pour la poursuite de la traque des biens supposés mal acquis, ce vendredi 21 août, à son siège national baptisé “Mamadou Diop”, à Dakar. Il s’agit, pour le secrétaire général national dudit mouvement, Ousmane Ndiaye, d’une pétition pour «la répression de l’enrichissement illicite et contre toute grâce ou amnistie aux condamnés de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Selon lui, gracier quelqu’un qui a été condamné par la Crei pour enrichissement illicite, c’est étouffer ou bloquer la machine judiciaire».

A en croire le secrétaire général du M23, cette pétition n’est pas dirigée contre Karim Wade ou l’opposition, mais contre tous ceux qui se sont enrichis illicitement, par le biais de leur statut politique. Son objectif est de mobiliser les populations dans le cadre d’une «citoyenneté active pour que rien, ni personne ne puisse arrêter la machine judiciaire contre les délinquants économiques». Une initiative que le M23 compte vulgariser à travers le pays pour avoir le maximum d’adhérents.

Ousmane Ndiaye estime que les populations doivent soutenir sans faille la justice sénégalaise notamment la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dans sa mission de «traquer tous les pilleurs des derniers publics et de mener, le cas échéant, avec la toute la diligence requise, dans le respect des droits de chacun, toutes les procédures liées à des résultats des audits et des rapports de tous les corps de contrôle». Ce, pour instaurer «l’effet de dissuasion et d’éradiquer à jamais les crimes économiques au Sénégal».

Cheikhou Aidara

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.