LES ÉLUS OUEST-AFRICAINS PRÊTS À RELEVER LES DÉFIS DU DÉVELOPPEMENT
Le séminaire des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-A) clôturé mercredi à Dakar a permis aux élus de renforcer leurs capacités afin de pouvoir faire face aux défis du développement économique et urbain, selon le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
’’Le séminaire a permis à tous nos élus d’être armés sur ce qu’est le CGLU et sur le niveau de préparation de toutes les politiques et tous les programmes internationaux de développement urbain et de développement économique’’, a dit M. Sall également président des CGLU lors d’une conférence de presse.
La rencontre a réuni 15 pays de l’Afrique pour d’une part, suivre un programme séminaire de renforcement de capacités et d’autre part tenir un caucus pour renouveler ses instances et ses représentants à l’Assemblée de CGLU prévue fin novembre début décembre Johannesburg à l’occasion du 7ème sommet d’Africités 2015.
’’Nous sommes à l’évaluation des OMD, à la préparation d’habitat 3 et la COP 2. Toutes ces rencontres vont aider à re-dessiner le développement mondial et dans ce développement les collectivités locales du monde, africaines en particulier ont décidé d’y prendre leur place et d’y jouer leur rôle’’, a soutenu Khalifa Sall
Selon lui, ’’il fallu mettre les élus dans les meilleurs conditions d’information, de connaissances et de capacités à assumer leur rôle et leur fonction mais de les mobiliser pour que chacun soit prêt à assumer sa place’’
About Post Author
Visited 32 times, 1 visit(s) today