Cheikhna Cheikh Saadibou Keïta : “ Il y a un divorce entre le Peuple et le Président”

0

dafda

L ancien patron de l Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), Cheikhna Cheikh Saadibou Keïta, pense que ce qui s est passé à l Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) avec le Président Macky Sall qui a essuyé des jets de pierre était prévisible.

“C est le Sénégal qui s est exprimé le 31 juillet. Ce n est pas l Université. L Université n est qu un échantillon du Sénégal. Le Président Macky Sall est là depuis 2012.
Trois mois après son arrivée ici, les gens ont commencé à dire “Rewmi dafa Macky” et ça ne s est pas amélioré. Il a essayé toutes les recettes, toutes les idées et la situation ne s est pas améliorée jusqu à présent”, soutient le commissaire à la retraite dans un entretien avec La Tribune . “Les Sénégalais ont désavoué Macky Sall depuis très longtemps et il n a pas su renverser la tendance. Le problème que nous avons à l université, c est le problème que nous avons dans tous les quartiers du Sénégal. C est la pauvreté, c est la précarité, c est la peur de demain. Ce n est pas en envoyant Tombong Oualy aux Assises, ce n est pas en inaugurant des bâtiments qu on règle les problèmes. Il y a un divorce très fort entre cet échantillon du peuple sénégalais et le Président de la République”, soutient-il.

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.