L’AS Douane sacrée championne du Senegal
La L1 sénégalaise de football a livré son verdict au cours de la 26e et dernière journée du championnat.
Ainsi, la Douane a été sacrée championne du Sénégal pour la 6e fois de son histoire. Pour y arriver, les Gabelous ont battu la Linguère de Saint-Louis sur la marque (2-1) au stade Amadou Barry de Guédiawaye.
Il a fallu recourir à la différence de but particulière pour départager la Douane et le Ngb pour le sacre final. Car les deux formations, au sortir de cette dernière journée, sont à égalité parfaite.
Elles ont le même nombre de points (43 points) et la même différence de but générale (+11). Mais la Douane écarte son adversaire sur leur confrontation directe. A l’aller Ngb s’était imposé (4-3) alors qu’au retour la Douane a battu (3-0) d’où la différence pour s’adjuger du titre de champion du Sénégal
Ce dimanche, Ngb, qui avait son destin (victoire), n’a pas pu faire mieux que de faire un nul vierge devant le Port déjà au purgatoire depuis quelques journées
D’ailleurs, la deuxième place synonyme de descente en division inférieure est revenue à Pikine. Les Pikinois, malgré leur succès devant Diambars (1-0) sont distancés à la différence de but générale par l’Olympique de Ngor battu à Diourbel (1-2) par la Sunéor.
Pikine et Ngor comptent le même nombre de points (25) et avec avec un (-5) contre (-9) en faveur des Olympiens