« 72 h de feu » du Pds : Vers une fin de semaine agitée
A peine, l’agitation du parti de Moustapha Niasse sur le littoral du Terrou-bi s’estompe, que les « bleus » provoquent de nouvelles vagues.
Allusion faite aux 72 heures de manifestations qu’ils ont fini de concocter, et qui vont déferler sur une houle politico-sociale relativement agitée.
Des « tomahawk », encore des « tomahawk », toujours des « tomahawk » de Wade….
En clair, le Pds entend organiser à compter de ce mercredi une série de manifestations au motif de protester contre « la restriction des libertés et de la démocratie Sénégalaise ». Ainsi, ont-ils prévu une marche ce mercredi, puis un meeting le vendredi suivant et un sit-in a la même place de l’obélisque de Dakar.
Pour une première, c’en est une dans les annales de l’histoire politique Sénégalaise que de voir une série de manifestations étalées sur 72 heures. D’où la question de savoir si les autorités accéderont à la requête du Pds d’organiser cette série de manifestations.
Déjà que le Préfet de Dakar avait autorisé leur marche initialement calée pour le mercredi dernier et que le Pds avait fini par ajourner en raison du match de poule des « Lions », de bonnes sources soutient que la « seule constante » du Pds, de retour dans 48 h, entend encore déballer contre l’establishment. Gravement même!
Des dossiers à l’image de Petro Tim et Arcelor seront derechef « étalés sur la place publique entre autres « …