3 mois de prison ferme pour Karim Xrum Xax
Poursuivi pour provocation à un attroupement armé et outrage à agent, Abdou Karim GuèyeKarim Xrum Xax alias a pris, ce mercredi 13 mai, une peine de 3 mois d’emprisonnement devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Placé sous mandat de dépôt depuis le 11 mai, l’activiste Karim Xrum Xax a été jugé, ce mercredi 13 mai, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Attrait pour provocation à un attroupement armé et outrage à agent, le prévenu Abdou Karim Guèye a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés.
Cependant, il dira face au président de ladite juridiction : « je n’ai pas demandé à qu’on incendie les commissariats ou brigades. Je reconnais avoir commis une erreur car j’étais en colère. Mais ce n’était pas dans mes intentions. Je voulais pousser l’État à rouvrir les mosquées car dans certaines localités, les fidèles avaient commencé à aller prier dans les lieux de cultes ».
Au finish, le tribunal a suivi le réquisitoire du parquet en condamnant le prévenu à 3 mois de prison.
Malgré la plaidoirie de ses avocats, le tribunal a suivi le réquisitoire du parquet en condamnant le prévenu à 3 mois de prison.
About Post Author
Visited 41 times, 1 visit(s) today