2e Jeux Africains Militaires à Abuja: Enfin l’or pour le Sénégal avec le judo

0

L’Association Sportive des Forces Armées (ASFA) qui a enfin décroché la médaille d’or avec le judo. Hier la judoka Georgette Sagna (+78kg) a en effet fait résonner l’hymne national avec cette belle victoire. L’ASFA qui participe dans sept (7) disciplines, Judo, Boxe, Taekwondo, Lutte, Athlétisme, Natation de combat le parcours du combattant, avait déjà décroché d’autres médailles (argent et bronze) dans cette compétition.

Après une semaine de compétition à Abuja, les militaires sénégalais ont enfin décroché le précieux métal grâce à la judoka Georgette Sagna (+78kg) qui s’est hissée hier sur la plus haute marche du podium. Son duel gagnant face à la nigériane Effenedo Esse a jeté un coup de froid dans la salle, mais une clameur dans le camp sénégalais. Caporal-chef de l’ASFA, Georgette n’avait pu prendre part à l’Open international de judo de la Ville de Dakar pour cause de déplacement au Nigeria.

Si elle n’a pas pu défendre les couleurs nationales au rendez-vous de Dakar, elle s’est par contre vaillamment rachetée en terre étrangère pour permettre à son pays de remporter la première médaille d’or à Abuja. Elle avait été précédée par ses autres coéquipiers qui n’ont pas malheureusement pas eu le même succès qu’elle sur le tatami. En effet, le caporal Saliou Ndiaye (81kg) et le soldat de première classe Saliou Diatta (73kg) avaient remporté chacun une médaille de bronze. Les autres disciplines comme la boxe avec Mague Diouf (63,5kg), Demba Ndiaye (67kg) et Philippe Malou (71kg), la natation de combat ont décroché aussi la médaille de bronze.

L’athlétisme également avec le sergent Djiby Sarr au lancer du poids remportait la médaille de bronze avec un jet de 13,56, tandis que le caporal Lamine Diallo (200m) et le soldat de première classe Cheikh Tidiane Badiane disputaient hier une finale. La médaille de bronze qui semble être l’apanage des sénégalais avait aussi été remportée par les taekwondistes Guedji Pouye (-58kg) et Mamadou Mendy (-63kg).

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 4 times, 4 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.