Barthélémy Dias se confesse : «Mes enfants sont la risée de leurs camarades à cause de moi»
L’assemblée générale de la Convergence socialiste a servi à Barthélémy Dias de tribune pour exprimer le mal qui le ronge et qui affecte ses enfants qui sont la risée de leurs camarades. Le maire de Sacré-Cœur/Mermoz, indique qu’il n’a commis qu’un seul crime, qui est de partager la même ambition socialiste.
Abba Mbaye est le nouveau secretaire général de la Convergence socialiste, élu pour un mandat de 5 ans. Lors de l’assemblée générale de cette structure, Barthélémy Dias en a profité pour faire savoir à ses militants, qu’il reste serein malgré ses problèmes avec la justice.
«Beaucoup de gens pensent ou se désolent de mon cas. Je ne le sens même pas, parce que je l’ai vécu et revécu tout en sachant aussi que je vais le revivre par A ou par B, une autre fois. Je suis donc déjà préparé à faire face. Le problème qui se pose concerne mes enfants car on se moque d’eux à l’école. Je leur ai fait savoir que si l’on se moque d’eux, parce que j’ai fait la prison, ils n’ont qu’à savoir qu’ils ne sont pas les premiers. Moi aussi, je l’ai vécu car mon père devait aller en prison», a déclaré Barthélémy Dias. «Je disais à mes enfants que tous leurs copains connaissent leur père, parce que leur père se bat pour le Sénégal. Si on ne connait pas les parents de leurs copains c’est parce que, ils ont fait un autre choix», explique-t-il. «Celui qui a fait face à l’ancien régime verra que ce régime n’est qu’une promenade de santé et ce n’est pas difficile. Je vous invite à ce qu’on fédère nos forces», dit le maire de Mermoz/Sacré-Cœur.
«Cette semaine c’est mon tour, mais la semaine prochaine, c’est Khalifa Sall qui ira au tribunal»
L’as
Pour Barth, ceux qui dirigent ce pays en ce moment n’ont pas de programme, ni de bilan. «Je n’ai commis qu’un seul crime, c’est partager la même ambition que vous. Khalifa Sall va prendre le relais et il ne commettra qu’un seul crime c’est d’incarner l’ambition qu’on a pour le Sénégal. Ils se moquent du peuple. On luttera», dit le jeune socialiste