2015 sera consacrée à la réalisation d’infrastructures routières (Secrétaire d’Etat)

0

routiere

L’année 2015 sera celle des réalisations des grands projets du président Macky Sall dans le domaine des infrastructures routières et du transport, a annoncé lundi Abdoul Ndéné Sall le secrétaire d’Etat au Réseau ferroviaire.

Venu représenter le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement Mansour Elimane Kane à la 23-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), Abdoul Ndéné Sall a décliné les projets qui seront lancés en 2015.

Il a cité le lancement en janvier de l’autoroute Thiès-Touba, le prolongement de l’autoroute AIBD-Somone-Mbour-Thiès, la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro Keur Ayib, la réhabilitation de Passy-Sokone, entre autres.

 »Nous espérons dépasser l’objectif fixé de 50 km d’autoroutes chaque année dans deux ans », a souligné Abdoul Ndéné Sall.

Les différentes structures du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, AGEROUTE, Petit train de banlieue (PTB), CETUD, Dakar Dem Dikk ont exposé les programmes en cours et à venir;

Le tracé du train express régional et celui du Bus rapide ont été aussi présentés au public.

La direction de Dakar Dem Dikk a dévoilé ses projets avec l’acquisition de 475 nouveaux bus, l’ouverture des régies régionales et la mise en place d’un système d’information voyageur performant.

About Post Author

Visited 92 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.