Le Président en route pour rencontrer le khalife des mourides
Le président de la République, Macky Sall, est en route pour se rendre au village de Tanine, à Darou Khoudoss. Il est attendu par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, avec qui il aura un tête-à-tête. Il est parti sans délégation officielle, juste avec sa sécurité et quelques membres de son protocole. Selon des sources proches du palais, c’est «juste une visite privée d’un talibé qui effectue son ziar auprès de son marabout».
Mais tout indique que le chef de l’Etat veut discuter de choses importantes avec le khalife avant de prendre une décision. Va-t-il faire un remaniement ministériel comme on l’annonce depuis les résultats du référendum ? Va-t-il enfin passer à l’acte en procédant à la libération de Karim Wade, si l’on sait que le khalife des mourides a toujours plaidé pour un dénouement heureux dans cette affaire ?
Va-t-il discuter de l’affaire de la crise scolaire pour mieux expliquer au saint homme la position du gouvernement sur cette affaire ? L’on pense qu’il y aura un peu de tout cela. En effet, Macky Sall a l’habitude de rencontrer le khalife avant prendre des décisions importantes.