12ème édition Fesnac: Ouverture officielle lundi au stade Massène Sène de Fatick

0

Le compte à rebours a donc commencé à Fatick qui accueille cette année la 12e édition du festival des arts et cultures. Les délégations sont attendues dès demain dimanche 7 janvier et la cérémonie officielle d’ouverture est prévue lundi 8 janvier 2024 dans l’après-midi au stade Massène Sène sous l’égide du Président Macky Sall.
Auparavant, il sera procédé par le Ministre de la culture à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture des activités au village du festival des berges du Sine. Elle sera suivie dans la soirée par un spectacle dialogue : Macky en 2068 suivi d’une animation avec l’orchestre national au centre culturel.


Les activités du festival couplées avec le salon national du livre, celui-ci sera ouvert officiellement le mardi 9 janvier à travers une animation et une rencontre entre les auteurs et le public.
Comme nous l’a indiqué jeudi, le commissaire du salon, Abdoulaye Fodé Ndione, « ce salon du livre ce sont les professionnels et le public mais le programme est à l’intérieur du FESNAC ». Ainsi, il est programmé une conférence inaugurale sur le thème : « la Culture sous le magistère du Président Macky Sall », et devrait être animée par le Ministre secrétaire général du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly et une présentation des mélanges offerts au Président Macky Sall. Durant le salon, plusieurs animations sont prévues à Fatick comme dans d’autres localités de la région comme : Gossas, Foundiougne, Sokone, Fimela qui abriteront également d’autres activités en marge du Festival national des arts et de la culture.
Les populations sont appelées à la mobilisation générale pour faire de ce festival une réussite à la dimension de parrain qui n’est autre que le Président Macky Sall, natif du terroir.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.