Ahmed Khalifa Niasse : “Je pèse 50 milliards de Fcfa
Ahmed Khalifa Niasse, marabout et homme politique, leader du Front des alliances patriotiques (Fap) est un homme riche. Dans les colonnes de “L’Observateur”, il soutient que sa fortune se chiffre à 50 milliards de Fcfa. Il a eu son premier million en 1966 alors qu’il avait 20 ans. Il est, en effet, né le 25 décembre 1946. Selon ses dires, il dispose de 15 véhicules, 5 immeubles et 10 terrains nus au Sénégal ainsi que 20 appartements à l’extérieur. Il a quatre épouses, 20 enfants et a visité plus de 100 pays à travers le monde.
Il ne connait pas le nombre de tenues traditionnelles et de bonnets qu’il possède, ni le nombre d’exemplaires de coran qu’il garde dans sa bibliothèque. Il utilise plusieurs parfums et ignore leurs prix. Il chausse du 43, ne connait ni le nombre de paires de chaussures qu’il possède, ni leurs prix. Il achète plusieurs paires en même temps.
Pesant 78 Kg, mesurant 1,73 m, il dispose de plusieurs costumes et cravates qu’il achète par lot de 10 ou 15 quand il fait du shopping. Il a trois ans de plus que sa première femme, 30 ans de plus que sa deuxième épouse et 50 ans de plus que sa troisième épouse.
Il dispose de 14 salons dans son palais et est allé 50 fois au moins à la Mecque. Qui dit mieux ?