Youssou Touré va traduire en justice Kalidou Diallo, l’ex-ministre de l’Education

0
PLAINTE
Entre le dernier ministre de l’Education du Président Abdoulaye Wade, Kalidou Diallo, et le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, Youssou Touré, le torchon continue de brûler.
Feignant de le nommer, Youssou Touré renseigne qu’il va porter plainte contre Kalidou Diallo. Profitant du point de presse qu’il animait ce mardi au siège de l’Apr, le coordonnateur du Réseau des enseignants de l’Apr estime avoir été diffamé par l’ancien ministre de l’Education pour justifier sa décision de le traduire en justice. «Il y a un ancien ministre de l’Education qui, en perdant le pouvoir, a aussi perdu la tête. Le pouvoir l’a corrompu. Ce sinistre individu ira répondre devant les Tribunaux par rapport à ses accusations sans fondement. Il sera devant les Tribunaux quand il se permet de mentir, de dire que j’ai été relevé de mes fonctions pour des pratiques peu orthodoxes. Il faudra qu’il prouve de quelle pratique frauduleuse, peu orthodoxe Youssou Touré est-il coupable», signifie-t-il.
Accusant l’ancien ministre de l’Education de tous les péchés d’Israël, Youssou Touré de le peindre sous les traits «d’un mafieux». «C’est quelqu’un qui ne croit en rien. Pour connaître Youssou Touré, on n’a pas besoin d’aller à Guinguinéo dans  ma ville natale, il faut aller à Pikine où j’ai fait 24 ans. Je me suis acquitté de mes devoirs, j’ai toujours fait d’excellents résultats à Pikine, aussi bien quand j’étais instituteur que directeur d’école», se glorifie M Touré. «La palme du mensonge», selon Youssou Touré serait «revenue à cet ancien ministre de l’Edu­cation». «Il n’ouvre la bouche que pour mentir. Pour nommer un ministre, le profil moral est important», raille M. Touré, qui reconnaît que cet ancien ministre de l’Education sous Wade a déjà transhumé à l’Apr.

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.