Yoro Dia décrypte le choix de Tanor à la tête du Hcct

0

yoro dia

Le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) sera dirigé par le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng. Un choix stratégique du chef de l’État en vue de la prochaine présidentielle ? Oui, selon le journaliste et politologue Yoro Dia.

«Le génie politique de Macky Sall s’est de pouvoir maintenir sa coalition Benno book Yakaar (Bby) avec Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng aussi longtemps que possible, décrypte-t-il sur le plateau du Grand Jury de la Rfm dont il était l’invité ce dimanche. Abdoulaye Wade était premier au premier tour en 2012, Macky deuxième, Niasse était troisième et Tanor quatrième. Ce qui veut dire que, en maintenant Niasse et Tanor dans sa coalition, Macky Sall a un bloc hégémonique. C’est comme cela qu’il faut comprendre le Hcct. En mettant Tanor à la tête du Hcct, Macky a la garantie qu’il a le soutien des socialistes ainsi que pour Moustapha Niasse à l’Assemblée nationale. »

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.