Visite de Makhtar Cissé à Nouakchott : La Mauritanie décide d’augmenter sa fourniture d’électricité au Sénégal

0

CISSE LA

Après son installation à la tête de la Société nationale d électricité (Senelec), Mouhamadou Makhtar Cissé a consacré sa première visite officielle à la Mauritanie. Au cours de cette visite, notent nos sources, la Mauritanie a décidé de doubler le nombre de mégawatts qu’elle fournissait au Sénégal, grâce à son excédent.
La Mauritanie avait inauguré en novembre 2012 deux nouvelles centrales électriques à Nouakchott.
La première d’une capacité de 120 mégawatts, fonctionne au fuel lourd et au gaz, la seconde utilise l’énergie solaire pour une capacité de 15 mégawatts. Le surplus de cette production était vendue à la Senelec.
Dans les colonnes du site mauritanien “Alakhbar”, Abdallah Ould Heremtallah, conseiller au ministère mauritanien du Pétrole et de l’Energie, explique que la Mauritanie va construire une centrale à gaz à Nouakchott sur le littoral, qui permettra de produire dès fin 2015, 180 mégawatts, et à terme près de 320 mégawatts, dont «une partie, le surplus, sera commercialisée vers les deux pays voisins», le Mali et le Sénégal.

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.