Visite à Popenguine: Le chef de l’Etat promet de finaliser les travaux du sanctuaire

0

Le président de la république, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué, samedi dernier, une visite au niveau du sanctuaire marial de Popenguine lors de la célébration de la 136e édition du pèlerinage de cette année dont le thème est: “Avec Marie notre Mère , marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”. Accueilli par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, le chef de l’Etat a promis de finaliser les travaux de ce sanctuaire.

Gigantesque édifice, le nouveau sanctuaire marial de Popenguine a été bâti sur une superficie de 20.800 m2. Ce haut lieu de culte offre plus de 30.000 places assises. La visite aura permis au Chef de l’Etat d’avoir une idée claire et nette des travaux et de ce qui doit être fait dans cette cité religieuse pour permettre aux milliers de pèlerins d’effectuer dans de très bonnes conditions le pèlerinage. Et le Président de la République s’est plu à dire qu’il effectue ce déplacement en témoignage à la reconnaissance qu’il a pour la communauté catholique. Aussi, a-t-il rappelé qu’il est venu s’enquérir des conditions dans lesquelles les pèlerins effectuent le rituel à Popenguine. Après avoir constaté de visu ce nouveau sanctuaire, Bassirou Diomaye Faye a indiqué qu’il reste maintenant à identifier les priorités et voir avec les autorités religieuses de cette cité comment finaliser les travaux de ce sanctuaire. Si le pèlerinage est une occasion de célébration de la Vierge Marie, le Président de la République estime que “c’est aussi une occasion où chrétiens et musulmans montrent et démontrent au monde entier que la diversité spirituelle est une force”. Ainsi, a-t-il exprimé tout son engagement aux côtés des différentes communautés du Sénégal “pour bâtir et refonder le vivre ensemble”. Le Chef de l’Etat a, enfin, sollicité des prières pour un Sénégal uni, de justice, de paix et prospérité.
Auparavant, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a salué ce déplacement du Chef de l’Etat à Popenguine. Aussi, a-t-il tenu à le remercier “pour son estime et sa volonté de parachever l’œuvre entreprise par son prédécesseur dans le cadre de la continuité de l’Etat. Puis, il a formulé des prières pour la réussite de sa mission à la tête du Sénégal.


Oumar Ngatty Ba

About Post Author

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.