Une délégation de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre chez Al Amine
Serigne Cheikh Abdou Lahat Mbacké Gaindé Fatma, président de la cellule de communication du grand Magal de Touba, accompagné de Cheikhouna Mbacké, Cheikh Saliou Mbacke et Ahmet Saloum Dieng, Nassroudine, s’est réjoui de sa présence à Tivaouane, pour perpétuer l’œuvre des guides religieux qui ont tracé la voie de l’islam au Sénégal.
Il a été reçu par le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, pour lui présenter les salutations et Ziara de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké et toute la communauté mouride.
Serigne Abdou Lahat Mbacké Gaindé Fatma a saisi l’occasion pour dire que les guides religieux ont toujours joué le rôle de soupape de sécurité et de régulateur pour la préservation de la paix et la stabilité au Sénégal.
Il a également souligné que les guides religieux de Touba et Tivaouane, œuvrent inlassablement pour le raffermissement et l’approfondissement des liens entre les deux communautés afin qu’une paix durable règne dans le pays, en Afrique et partout dans le monde.
Le porte parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Syl Al Amine, n’a pas manqué de saluer le geste honorable de la délégation envoyée par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, avant de rappeler les liens de sang et de spiritualité qui lient Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et Seydi El Hadji Malick Sy
About Post Author
Visited 38 times, 1 visit(s) today