Un don d’un montant de 3 millions CFA au centre Aminata Mbaye

0

maladie
Le centre Aminata Mbaye, un établissement dakarois spécialisé dans la prise en charge des malades mentaux, a reçu mardi de Freedom Faithnet Global (FFG), une organisation internationale basée en Indonésie, un don d’une valeur de trois millions de Francs CFA.

Ce don composé de riz et de sucre, a été remis aux représentants du Centre Aminata Mbaye par des représentants de Freedom Faithnet Global (FFG), dans le cadre d’une  »matinée de solidarité » avec les pensionnaires de l’établissement sénégalais.

Cet appui vient des membres de FFG qui « ont mis la main à la pâte », a précisé Raoul Njionou, son promoteur en Afrique, Raoul Njionou, au cours d’une « une matinée de solidarité » avec les enfants déficients de l’établissement sénégalais.

L’organisation internationale a par ailleurs décidé de prendre en charge 11 pensionnaires du centre Aminata Mbaye jusqu’à leur majorité, a annoncé M. Njionou.

« Nous avons estimé le coût annuel de la prise en charge d’un enfant déficient et nous avons décidé de nous occuper de 11 d’entre eux. C’est un engagement personnel et communautaire », a-t-il déclaré.

Selon M. Njionou, les membres de FFG comptent « suivre régulièrement » les enfants qu’ils ont décidé de prendre en charge, en vue de se familiariser avec eux. « Nous allons chaque année approvisionner le centre selon les besoins » évalués, a-t-il promis. « Nous reviendrons encore avec plus de dons », a-t-il ajouté.

Sylvie Bauza, directrice du centra Aminata Mbaye, s’est félicitée de ce don. « Nous avions l’habitude de recevoir des dons mais pas de cette nature. C’est une première pour le centre », a-t-elle renseigné.

FFG se présente comme « un pont de solidarité, de fraternité, d’échange et de dialogue entre les peuples indonésien et sénégalais », selon un communiqué.

About Post Author

Visited 104 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.