Un Atelier sur les Cadres juridiques pour la gestion des catastrophes au Sénégal Le 24 février 2015
Un Atelier sur les Cadres juridiques pour la gestion des catastrophes au Sénégal se tiendra le 24 février 2015 à l’hôtel SAVANA à Dakar.
Cet atelier servira ainsi d’une part à présenter les conclusions de la recherche de M. Abdou SANE sur la législation relative à la réduction des risques de catastrophe et d’autre part à familiariser les parties prenantes sur le sujet de la législation relative à l’intervention internationale en cas de catastrophe.
L’événement sera organisé par la Croix-Rouge sénégalaise avec le support de la FICR (Bureau de la FICR pour la région du Sahel et le Programme de droit relatif aux catastrophes (DLP) de la FICR en Afrique).
La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et la Croix-Rouge sénégalaise (CRS), avec l’aide d’un consultant, M. Abdou SANE, viennent de produire un rapport sur le droit relatif à la réduction des risques de catastrophe au Sénégal. De plus, la FICR et la CRS a commencé un projet de droit relatif aux catastrophes au Sénégal, particulièrement sur la thématique de l’intervention internationale en cas de catastrophe.
Abdou Latif NDIAYE