Thierno Alassane Sall charge Khalifa Sall

0

thierno alassane

Le ministre de l’Énergie, Thierno Alassane Sall, a répondu, hier, au maire de Dakar, Khalifa Sall, qui aurait soutenu, jeudi dernier, lors d’un Conseil municipal, selon «Le Populaire» que c’est à l’État de payer la facture de l’éclairage public dans les communes.

«Quand on a des budgets de plusieurs milliards, c’est une provocation de dire qu’on ne veut pas payer la facture de l’éclairage public. Quand on a le réseau de routes le plus dense du pays, qu’on a aussi le réseau d’école le plus dense du pays et que pendant ce temps, ailleurs les gens cherchent à avoir des écoles et à se tirer des abris provisoires, qu’on a le moyen de pouvoir donner le lait à l’école, tout ça c’est bien. Mais il faut d’abord participer à l’effort de solidarité nationale et payer l’électricité qu’on doit à la Senelec », peste le ministre depuis Mbane où il se trouvait.

Selon Thierno Alassane Sall, le maire de Dakar ne peut pas dire lorsqu’on touche à la place de l’Indépendance, « c’est ma place, je la garde, que l’Etat n’y touche pas. Par contre, ma facture d’électricité, je l’ai consommée, mais je la passe à l’État pour qu’il paie ». « Cela est inacceptable », note le ministre qui avertit que la Senelec a été instruite de faire le nécessaire. « Tous les abonnés qui ont des factures et qui ne paient pas, leur siège social d’abord sera coupé. Et elle (Senelec) fera des appels à tiers détenteur pour le reste. Parce que, c’est de la provocation », dit-il. Toutefois, rassure-t-il, la Senelec ne va pas couper l’éclairage public.

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.