Tentative de coup d’état en Guinée-Bissau: L’Union Africaine, la CEDEAO et l’ONU condamnent.

L’Union Africaine suit le pas de la CEDEAO qui condamne et met en garde les militaires pendant que l’Onu demande l’arrêt immédiat des combats violents…
Quelques minutes après l’attaque du Palais présidentiel de Guinée-Bissau, la Commission de la CEDEAO s’est fendue d’un communiqué pour condamner une « tentative de coup d’Etat » et mettre en garde les militaires quant à l’intégrité physique du président Emballo. Document !
Un peu plus d’une heure après le communiqué de la CEDEAO condamnant la tentative de coup d’Etat perpétrée contre le Président Emballo en Guinée-Bissau, l’Union Africaine a rédigé quasiment les mêmes lignes pour condamner et mettre en garde les putschistes contre toute atteinte à l’intégrité physique du chef d’Etat bissau-guinéen.
Quant à l’ONU, le porte-parole de M. António Guterres, a fait part des préoccupations du Secrétaire général par les informations reçues concernant de violents combats à Bissau. Il demande l’arrêt immédiat des combats et le plein respect des institutions démocratiques du pays.